Accueil 9 Actualités des centres 9 Premier don de All’Herbe aux Restos du Coeur

Avec plus de 73 000 bénévoles en France, dont 600 dans le département de l’Eure, les Restos du Cœur, créés par Coluche, ont accueilli près de 900 000 personnes et distribué plus de 133,5 millions de repas lors de sa dernière campagne.

Outre la distribution de repas gratuits aux plus démunis, les Restos du Cœur c’est aussi de multiples activités mise en place et animées par les bénévoles telles que des ateliers cuisine, les ateliers de français et d’accompagnement scolaire, l’accès au droit et à la justice, le logement et l’hébergement d’urgence, le soutien à la recherche d’emploi, l’accès à la culture et aux loisirs, etc…

Avec ses 17 centres répartis dans le département de l’Eure, l’Association Départementale des Restos du Cœur inaugure cette année un nouveau Resto Chaud en proposant des plats élaborés et cuisinés sur place.
Installé dans le centre d’Evreux, 15 bénévoles s’y investissent, cuisinent et peuvent offrir quotidiennement entre 60 et 70 repas issus principalement de la ramasse et des dons.

Depuis avril et malgré la crise sanitaire, le Resto Chaud continue à cuisiner des paniers repas pour les personnes accueillies du lundi au vendredi.
Fin juin, plusieurs plats ont pu ainsi être cuisinés grâce à l’achat-don de All’Herbe et au don du miel “les Cadres Noirs“ du maître apiculteur de Bellême.